Les éditions Noir au Blanc

noiraublanc@icloud.com — 06 30 36 56 24 — fax : 09 58 25 29 07
Les éditions Noir au Blanc —3175, avenue Saint-Roch (route de Malaucène) – Hameau de Serres — 84200 Carpentras — France

Cliquer sur le titre du message pour accéder à un lien ; cliquer sur la photo de l'auteur pour accéder à son blog

jeudi 11 juin 2015

Les Oiseaux de nuit

Le journal Ouest-Var vient de publier un article sur le troisième roman de Laure Arbogast, paru en numérique.


Après "Shadow" en 2012, "Jamais Plus" en 2013, Laure Arbogastvient de publier son troisième roman "Les Oiseaux de Nuit" aux Editions Noir au Blanc. Une histoire qui plonge le lecteur dans l'univers de la mal vie de la jeunesse Des pages cinglantes envers la société qui oublie les jeunes générations sur l'autel du profit.

Voyage au centre de la Mal Vie des jeunes
Après deux romans bien ancrés dans l'univers rock, Laure Arbogast s'est attaquée à un autre répertoire celui de la Mal vie des jeunes.
Voilà quinze ans David Fincher, réalisateur américain dufilm "Fight Club" disait au sujet de la société qui oublie ses enfants "Notre grande dépression c'est nos vies"Laure Arbogasttire la quintessence de son troisième roman dans le conflit qui oppose une partie de la jeunesse et les valeurs véhiculées par la société de consommation.
Histoire
Attiré par la ville lumière comme les moustiques sous un abat-jour, Thomas, un jeune informaticien plein de talent se retrouve plongé dans la dure réalité de la société de consommation. Laure Arbogast via son héros plonge le lecteur dans l'univers d'une jeunesse qui se défonce de petits boulots en petits boulots, subissant les brimades de petits chefs pour des salaires de misère. Le héros du roman est confronté a une carence en vie sociale, affective jusqu'au jour ou il croise la route d'une jeune et énigmatique artiste. Soutenue par celle ci il décide alors de changer le scénario de sa vie. L'histoire est palpitante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire